Emilie Malbranque Diététicienne Nutritionniste

Diplômée d’État (D.E)

Je suis titulaire d’un D.U.T Génie Biologique Option Diététique depuis 2007.

Au cours de mon parcours professionnel, j’ai eu l’occasion de développer mes compétences dans plusieurs domaines de la diététique, me permettant ainsi d’acquérir une expérience diversifiée : Comité Départemental d’Éducation pour la Santé, Mairie, Centre de Réadaptation Cardiaque, Centre Hospitalier, Association Nationale de Prévention pour la Santé, remplacement en cabinet libéral…

Riche de ces expériences, c’est tout naturellement que je me suis lancée en 2012 dans l’exercice de mon métier en libéral afin d’apporter à mes patients toutes les connaissances et compétences acquises au cours de ces années pour une prise en charge nutritionnelle adaptée.

Le titre de « diététicien » est protégé par la loi, ce qui n’est pas le cas du titre de « nutritionniste ». Le terme de « nutritionniste » est un qualificatif qui ne définit pas une profession. Ce qualificatif peut être utilisé par toute personne ayant une formation en nutrition.

Un diététicien peut donc se dire « nutritionniste », un médecin (généraliste ou spécialiste) peut se dire « nutritionniste », un ingénieur en nutrition peut se dire « nutritionniste »…

diet-emilie-s

Numéro SIRET: 528 644 230 00021

Numéro ADELI: 8095 00838

Vous souhaitez prendre RDV pour une consultation diététique personnalisée.
Demande de RDV →